Suzuran de Aki Shimazaki

Les promenades en librairie vont nécessairement me manquer. C’est souvent dans ces moments qu’on découvre des pépites, des futurs bonheurs et que notre curiosité est amorcée.

Absorbée dans la vie je n’ai pas trop suivi les actualités de mes auteurs valeurs sûres. Des livres qui vont me ravir à coup sûr.

Avec Aki Shimazaki et ce dernier roman Suzuran chez Actes Sud je sais que je ne me trompe pas. Premier tome d’une nouvelle série nous suivons Anzu, une céramiste divorcée, qui se consacre entièrement à son art. Mais un jour, elle va tomber amoureuse d’un homme qu’elle ne peut avoir. Toujours amenés avec poésie et délicatesse l’histoire de cette femme nous touche forcément. La sensibilité qui découle de ces romans courts, vifs, délicats ne peut que nous réchauffer et nous éveiller aux autres. À lire sans modération.

#rentreelitteraire2020 #librairiebleuecommeuneorangelatalaudière #associationlesamislecteurs #Japon #amour #poésie #akishimasaki #actessud https://www.instagram.com/p/CG-evb2Hfzy/?igshid=8211vc8neoq1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s