Les voleurs d’innocence de Sarai Walker

A Bellflower Village, aux états-unis près de New York vit une famille du nom de Chapel marque célèbre des armes à feu, dans une grande et belle bâtisse de style néo colonial surnommée « le gâteau de mariage », et qui compte six filles.

L’histoire se situe en 1950 et à l’époque le destin des filles est de se marier dès l’âge requis.

Ce roman aux accents gothiques et de sororités dépeint une histoire familiale touchée par une mystérieuse malédiction car dès le commencement les mères ,et dans ce cas Belinda, sont orphelines de mères dès leur naissance parce que ces femmes sont tourmentées et hantée par les cris déchirants de leur mère à l’agonie.

Les Chapel ont une vie opulente mais isolée de tout le reste du monde et quand l’aîné des six soeurs se marie malgré les avertissements de sa mère, un malheur s’abat sur eux et les soeurs vont mourir les unes après les autres dans des circonstances étranges.

Belinda est déclarée folle et est internée dans une maison de repos loin de sa famille et seule Iris survit et échappe à la malédiction car contrairement aux autres, elle écoute et comprend sa mère.

Iris n’a pas d’autre choix que de s’enfuir loin de sa ville natale et pars vivre au Nouveau Mexique où elle devient une célèbre artiste peintre sous le nom de Sylvia Wren qui nous raconte son histoire.

Michèle Blanchard

Alors enlivrez vous!!!

Laisser un commentaire